Airsoft Canada
http://triggerairsoft.com/shop/

Go Back   Airsoft Canada > General > General
Home Forums Register Gallery FAQ Calendar
Retailers Community News/Info International Retailers IRC Today's Posts

Interet pour game milsim haut niveau sur grand terrain

:

General

Reply

Thread Tools
Old October 9th, 2013, 22:07   #1
Heerven

Heerven's Avatar

Interet pour game milsim haut niveau sur grand terrain

[IMG][/IMG]

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a de l'interet pour des games milsim de haut niveau sur grand terrain (plusieurs km) au Québec... Particulierement dans la grande région de Montreal.
Les operations de type raid sur un objectif demandent un savoir niveau orientation en foret, camping sauvage, endurance, et déplacement tactique.

Le raid pourrait se faire sur plusieurs km et impliquerait bien entendu le retour au point de depart.
Je sais que beaucoup de joueurs milsim craignent les games de 12h surtout Ã* cause de l'engagement aupres de leur familles ou leurs amis...
Cependant je sais que plusieurs d'entre vous ont de l'interets pour leur avoir deja parlé.
J'aimerais dans ce poste recenser les joueurs interessés et équipés pour ce genre d'opérations plus realistes, mais aussi plus demandantes physiquement.

Heerven is offline   Reply With Quote
Old October 9th, 2013, 22:36   #2
xav1982

xav1982's Avatar

J'suis pas équipé pour ça en ce moment, mais c'est définitivement le genre de game qui m'intéresse.
xav1982 is offline   Reply With Quote
Old October 9th, 2013, 22:37   #3
drakar

drakar's Avatar

Send a message via Skype™ to drakar
In big time!!!

Le SUAT sera dispo dès le printemps par exemple.

www.suat.ca

" My counter-strike will be disproportionate"
"I'd rather be judged by 12 than carried by 6"
drakar is offline   Reply With Quote
Old October 9th, 2013, 22:50   #4
sab567

sab567's Avatar

Moi personnellement j'ai de l'équipement pour un 72h!!

A titre plus raisonnable, pour avoir déja fait des 12h et des 24h, c'est souvent les games qui me rapportent les plus beaux souvenir, où tu tir le moins de bbs, que tu te déplace le plus et où tu utilise ton cerveau le plus.

Je parle de games où il y a des civils et où le niveau de stress peut être hyper augmenté même si une équipe de 10 attaques un seul ennemi, lorsque les civils sont dans le chemin et que tu sais pas si et quand sa va engager.

Anytime, ca manque de grosses games tant qu'Ã* moi!!!
Old October 9th, 2013, 22:54   #5
Drake
E-01

Drake's Avatar

Intéressé, mais sous réserve.

Il y a un gros thread qui a parti dans la section General Ã* propos des milsims et comment le mot veut dire de bien différentes choses d'une personne Ã* l'autre. Donc j'attend de voir en quoi comporterais le "milsim," mis Ã* part le facteur temps, setup de la game etc.
Old October 9th, 2013, 23:28   #6
Heerven

Heerven's Avatar

Tout a fait Drake. C'est également ce thread qui m'a poussé Ã* lancer la question.
Effectivement on a tous plus ou moins un definition de milsim qui nous est propre meme si dans l'ensemble il y a un désir de coller Ã* la réalité.
Je viens d'avoir acces une grande aire de jeux boisé (plusieurs km dans les montagnes) et je voyais plus dans ce style des raid qui necessitent un minimum d'entrainement, d,équipement et de discipline. Ce serait dommage de perdre des gars dans le bois. Pour les regles, je n'impose rien pour l'instant et j'attends de savoir qui est interessé pour suggérer mon point bien que certain ont deja eu l'annonce.
Mon but ici est de prendre les joueurs en note pour rassembler une communauté dans ce style de jeux, plus realiste et plus sportif. Ca fait un mois deja que je monte presque chaque week end pour explorer tout les coins du terrain Ã* prendre des notes et Ã* dormir Ã* la belle étoile de facon assez tactique...

Old October 9th, 2013, 23:34   #7
Drake
E-01

Drake's Avatar

Effectivement, comme j'ai mentionné dans l'autre thread j'ai moi même arreter d'utilisé le terme "milsim": il est devenu trop dillué, et ne sert qu'Ã* faire partir certains en peur ou declancher des discussions sans fin sur le sense du mot :P

Pour le terrain c'est une excellente nouvelle et une bonne initiative. J'ai hate de voir les developpements.
Old October 9th, 2013, 23:38   #8
Heerven

Heerven's Avatar

Quote:
Originally Posted by sab567 View Post
A titre plus raisonnable, pour avoir déja fait des 12h et des 24h, c'est souvent les games qui me rapportent les plus beaux souvenir, où tu tir le moins de bbs, que tu te déplace le plus et où tu utilise ton cerveau le plus.

Anytime, ca manque de grosses games tant qu'Ã* moi!!!
Effectivement Sab. C,est pas dans ce genre de games que tu vas tirer un max de BB, vu que dans le raid, une grande partie est passée sur la préparation et l'insertion. Mais pour ce qui est de l'immersion d'une opération spéciale, tu y trouveras plus ton compte et le but final n'en aura que plus de valeur.

Aussi dans ce genre de raid il y aurait une partie OPFOR bien évidemment, qui aurait un role a jouer bien que legerement différent puisqu ils seront en situation de defense d'une position, délicate Ã* tenir...

Last edited by Heerven; October 9th, 2013 at 23:45..
Old October 10th, 2013, 19:07   #9
DrDoUm

DrDoUm's Avatar

J'ai un intérêt pour l'idée générale, faut voir quand et les détails.

On dit: "ça manque de grosse game"

Je ne sais pas ce qu'on entend par grosse game et si on fait référence Ã* la durée ou Ã* la quantité de joueurs... mais je dirais que je suis intéressé SURTOUT si le nombre de joueurs est relativement restreint.
Old October 10th, 2013, 20:16   #10
Aper
E-30

Aper's Avatar

Ce genre de game m'intéresserais c'est sûr, et côté équipement je suis pas mal opérationnel pour ce genre de partie ''survival''.

West Coast EOD Supporter. // Bang One, Bang Em All ! // In war, it's not who's right, but who's left.
Aper is offline   Reply With Quote
Old October 10th, 2013, 21:40   #11
sab567

sab567's Avatar

Quote:
Originally Posted by DrDoUm View Post
J'ai un intérêt pour l'idée générale, faut voir quand et les détails.

On dit: "ça manque de grosse game"

Je ne sais pas ce qu'on entend par grosse game et si on fait référence Ã* la durée ou Ã* la quantité de joueurs... mais je dirais que je suis intéressé SURTOUT si le nombre de joueurs est relativement restreint.
Je me suis mal exprimé par "manque de grosse game" j'avais plutot en tête des games de ce type.
Rares sont les "milsims" très très organisés, et c'est surtout par l'organisation et la préparation que j'avais en tête "grosse games".
Old October 11th, 2013, 08:13   #12
Heerven

Heerven's Avatar

Effectivement. Personnellement si je devais organiser ce genre de game ce serait sur invitation et probablement avec un bassin plus retreint de joueur surtout au debut afin de maintenir le controle sur tout le monde.
Jte prends en note APER.

Old October 11th, 2013, 09:34   #13
Mist3r.B
formerly Botchbomber

Mist3r.B's Avatar

Send a message via MSN to Mist3r.B
Je serais intéresser Ã* la condition d'avoir un terrain assez grand pour faire de l'infiltration et du contournement . A mon avis, ce qui limite le milsim Ã* Montréal et la grosseur des terrain. Un terrain où l'ont voit toutes les limites lorsqu'on ,monte sur un butte limite les stratégie grandement. On sait généralement les routes que l'ennemi vas emprunter avant même de commencer l'affrontement. Javais pas mal d'espoir envers la game que Fox voulait organiser il y a un ou 2 ans justement parce que le terrain a notre disposition aurait été immense. Pour moi dans un bon Milsim, quelqu'un de discret aqvec de jumelles devrait être capable de traversé un terrain sans même se retrouver nez Ã* nez avec un squad ennemi. Essayer ça a Trois-Rivìères, c'est impossible.

Bref beaucoup de mots pour dire que je serait intéressé si le terrain permet beaucoup de marge de manœuvre sur la stratégie et les méthodes d'approche des objectifs.
Old October 11th, 2013, 15:07   #14
DrDoUm

DrDoUm's Avatar

À moins que ca soit un nouveau terrain connu par presque aucun joueur présent Ã* l'événement... mais la taille du terrain aura toujours une influence importante sur le temps que ça prend avant que tu entres en contact avec l'ennemi. C'est pas vraiment du recon et de l'infiltration si tu as du contact 15-30 minutes après le game on...
Old October 11th, 2013, 18:43   #15
Heerven

Heerven's Avatar

Mistr 3B... C'est pas mal du skirmish que tu parles. Moi je parles de raid sur un objectif. Je compte pas jouer au chat et a la souris sur un terrain aussi grand. Ca prendra pas long que y en a qu on retrouve une semaine apres.
Le terrain est grand a souhait et inquiete toi pas, en foret tes jumelles te servent pas a grand chose. J'en prend pour faire des recon et je les sort presque jamais.
Ce genre de mission impliquerait une longue marche et probablement un couchage sur place... Un peu comme la game Ã* fox si j'ai bien compris son style.

ReplyTop

Go Back   Airsoft Canada > General > General

Bookmarks

Posting Rules