July 4th, 2011, 08:15 | #1 |
Grand projet d'airsoft au Canada
Salut Ã* tous et Ã* toute.
Tout d'abord, veuillez m'excusez de ne pas parler anglais, c'est une langue que je ne m'étrise pas encore Ã* 100%. Puis le Français est votre deuxième langue non ? Bon passons au choses sérieuses, j'ai le projet d'immigrer dans votre beau pays pour y vivre une vie honorable,y fonder une famille et surtout créer ma propre entreprise: un club d'airsoft ouvert au public. J'ai mis au point un nouveau concept différent de ce que propose les autres club, je m'explique. Mon club aura deux clientèles différentes: les inscrits et les non inscrits. Les inscrits: En se créant un "pseudo", ils pourront bénéficier d'un système d'xp comme dans les jeux en ligne, cet Ã* dire qu'au fur et Ã* mesure des parties, ils motteront de niveau et pourront avoir de nouvelles répliques, de nouveaux équipement, etc... Arrivé au niveau 50 qui sera le niveau maximum, ils auront comme récompense de choisir leur propre répliques et la customisé selon leur envie. Ceux qui ne sont pas encore au niveau 50, peuvent aussi customisé leur répliques mais n'auront pas de répliques leur appartenant. En gros celui qui arrive au niveau 50 Ã* comme cadeau une réplique de son choix. Les non inscrits: Ici pas de système d'xp ni de pseudo, ils pourront seulement choisir leur répliques et la customisé avant de jouer. C'est en somme destiné au personne qui veulent avant tout prendre du bon temps. - Ils sera possible d'organiser des parties avec d'autres team ou la mienne mais uniquement sous rendez-vous. -Possibilité de faire un barbecue pendant les grandes journées. - Parties annuelles Ã* thèmes(WW2,Vietnam,etc...) avec véhicules, de plusieurs jours regroupant un très grand nombres de joueurs. On pense Ã* des parties de 32 joueurs voir même plus mais c'est encore Ã* réfléchir. - Prix abordable pour que chacun puisse gouter Ã* ce merveilleux sport qu'est l'airsoft. - Cartes en intérieur en cas de mauvais temps. - Ici ce n'est pas comme dans un Call of Duty, chacun Ã* son rôle et son poste (Assaut, tireur d'élite, soutien, force spéciale) et évolue dans sa classe. - Différente match seront disponible (match Ã* mort, match Ã* mort par équipe, conquête, flag (capture du drapeau) et on pense Ã* match inspiré du mode conquête au sol d'Homefront, ou plusieurs map serais rassembler pour débloquer des sections au fur et Ã* mesure. Voila je crois que j'ai tout dit pour le moment, je pense installer mon entreprise au Manitoba, je n'ai pas encore choisi la ville mais je pense Ã* St Anne. Que pense vous du concept ? Est ce que cela vous intéresserais d'avoir ce type de club ? Vous pouvez aussi poster vos idées, si elle sont réalisable, j'en prendrais compte. |
|
July 4th, 2011, 09:08 | #2 |
Côté concept, c'est super...mais c'est le côté simple de l'idée.
Ce site, et nos communautés respectives, sont bombardées de gens disant qu'ils veulent construire des terrains ou commencer des entreprises. C'est toujours des super concepts, des gens sympas, mais qui ne voient jamais le jour. La grande difficulté, et celle sur laquelle 99.9% des gens se heurtent, et celle du financement. Ça coute extrêmement cher de commencer une entreprise, d'autant plus une entreprise comme celle-ci, ou les assurances coutent plusieurs milliers de dollars par an. Il faut prévoir: - achetter le terrain (avec frais requis, avocats, etc) - achetter le materiel (fusils de location, obstacles, immeuble avec toilettes, caisse, etc) - payer les taxes municipales (taxe de terrain, taxe de commerce) - payer les taxes provinciales/fédérales - payer les assurances pour l'immeuble/le terrain - payer les assurance de responsabilité (et j'en passe!) En bref, pour un terrain raisonable, dépendant du lieu, ca risque de couter plusieurs centaines de milliers. Ce n'est pas pour te décourager, mais plutot pour te faire part de l'envergure de ce que tu désires entreprendre. Si c'était simple, tous les vétérans de nos communautés l'aurraient déjÃ* fait... |
|
July 4th, 2011, 09:39 | #3 |
salut!
tu ne peux pas gagner ta vie avec un tel club en tout cas; pas assez de clientele!
July 4th, 2011, 09:48 | #4 |
formerly Contractor 6-8, CptPinard17eRAM
|
Le manitoba est principalement anglais
Ton idée est super mais Ã* moins d'être très riche, ça ne pourra jamais fonctionner. désolé d'être rude, mais c'est la triste réalité.
July 4th, 2011, 10:01 | #5 | |
E-01
|
Quote:
32 joueurs est une relativement petite game par ici (au Québec). On a des "petites games" avec 50 joueurs. Nos grosses games attirent facilement 100-200 personnes. Je sais qu'il y a un gros évènement ailleur au pays qui a attirer environ 300. D'autre part, si je lis bien tes propos, tout le monde n'auraient acces qu'Ã* des fusils de location? La majorité des gens sur ce forum ont leurs propre équipement. Il y a peut-être une clientelle de "walks ons" qui voudraient jouer mais ne veulent pas investir pour s'équiper (comme au paintball), mais pour les usagers de ce forum qui ont déjÃ* leurs matériels, je crois qu'ils voudront l'utiliser. Il est fort conseillable de venir au pays et de participer Ã* des évènements dans ton éventuelle région afin de voir comment l'airsoft y est jouer avant de planifier des grands projets.
July 4th, 2011, 10:07 | #6 |
Le Roi des poissons d'avril
|
De ce que je comprends, Snakeshot veut faire un jeux de Xbox en ligne grandeur nature.
Je crois que c'est entièrement irréaliste. Même en ayant plusieurs millions de dollars disponible, l'idée du projet ne tiendra pas.
July 4th, 2011, 12:44 | #7 |
Merci pour vos avis, en effet c'est un projet très optimiste mais réalisable avec beaucoup de volonté. Le Manitoba étant une des régions ou le coup de la vie est le moins cher, je compte sur ça pour progresser.
N'ai pas d’inquiétude Drake, ceux qui ont déjÃ* une réplique pourront la prendre avec eux ainsi que leur équipement, ya rien de plus cool que de pouvoir utilisé sa propre réplique. On commencera petit puis on progressera, tout le monde commence au pied de l'échelle avant de pouvoir atteindre le haut. Les assurances concernant les entreprises sont elles les mêmes partout dans votre pays ? |
|
July 4th, 2011, 13:58 | #8 |
Guest
|
|
July 4th, 2011, 16:33 | #9 |
Merci MadMorbius, je devrais donc me renseigner auprès de la province de Manitoba.
Une dernière question Ã* titre informatif, quel est la région la moins cher de votre pays ? Car on m'a dit que le Manitoba est la région ou il fait bon vivre, le cout de la vie est moins cher et la qualité de la vie est plus haute. |
|
July 4th, 2011, 17:25 | #10 |
AFAIK la qualité de vie la plus haute est en Alberta actuellement... mais le coût de la vie y est aussi le plus haut.
Après ça dépend tu bases ta comparaison sur quoi...
July 4th, 2011, 17:31 | #11 |
sur la qualite des hamburgers bien sur, c'est ca l'essentiel.
July 4th, 2011, 17:43 | #12 |
Official ASC Geomorphologist
|
Je ne sais pas où tu prends tes informations mais elles sont un peu dans le champs. Le Manitoba c'est grand, très grand. Il y a des places ou la qualité de vie est excellente et d'autres où elle est terrible. C'est de même dans toutes les provinces. De plus le Manitoba est une provinces unilingue anglaise, bien qu'il y ait quelques villages où le français est la langue principale, ce sont des exceptions. C'est un peu un mythe que le français est la langue seconde au Canada, la majorité des Canadiens n'ont pas un français fonctionnel, le Québec étant évidement l'exception.
Les régions où le coût de la vie est le moins élevé le sont pour une raison aussi... souvent il n'y a pas beaucoup d'emplois, ou bien c'est un endroit reculé où il n'y a pas beaucoup de services. Tu ne peux pas chercher une place où vivre avec des critères comme les tiens, le Canada c'est grand, très grand. C'est un pays très diversifié, riche en culture avec des gens très différents d'un océan Ã* l'autre. Je ne dis pas que le Manitoba n'est pas un bon endroit pour s'installer, mais considère que le Canada est vaste, et que le Canada est rempli d'endroits où il fait bon vivre. D'ailleurs, les endroits où on vit le mieux sont souvent les endroits où le coût de la vie est plus élevé, mais les salaires augmentent en conséquence et même si tu paies plus, tu vas vivre mieux au bout de la ligne. Finalement, les Canadiens en général ne sont pas friands d'armes Ã* feu et des jeux/sports qui y sont reliés. Pour un projet comme le tiens, tu voudras surement t'installer près d'une grande ville dans une région du pays où il y a beaucoup de joueurs de Airsoft actifs pour avoir au moins une chance que ton entreprise soit rentable, ce serait l'Ontario qui serait probablement l'endroit le plus désirable dans ce cas.
July 4th, 2011, 18:14 | #13 |
Grand merci pour tes explications Drakker.
J'ai pris mes infos au cours d'une "journée Canada" organiser par le forum (enseigne qui s'occupe de l'emploi en Belgique), des représentant du Manitoba et du nouveau Brunswick était présent et nous ont présenter leurs régions. Quand je parle du coût de la vie, je veux parler au niveau des taxes, des impôts divers et pour les indépendants. Ici en Belgique la vie devient impossible, il n'y a plus d'emplois, le coût de la vie ne cesse d'augmenter ainsi que les taxes et autres frais, sans oublier qu'il m'est impossible de créer ma propre entreprise, cela coutent énormément cher et mon concept ne marchera jamais. Plein de gens se sont lancé dans le paintball et ont échoué alors qu'ils avais des choses formidable. En effet l’idéale serais de m'installer près d'une grande ville mais Ã* proximité d'un forêt, voir carrément Ã* coté. Et quand est il du Québec, y fait il bon vivre ?
July 4th, 2011, 18:28 | #14 |
E-01
|
Encore, ça dépend où au Québec: si tu n'aimes pas les automobiles, si tu aimes payer chere pour ton loyer, ton gaz, tes immatriculations automobiles, si tu aimes un taux de crime plus élevé, des rues sales, un système de transport en commun crotté, merdique, peu pratique et toujours en panne, le bruit, les nids de poules, la pollution et les rues congestionnées Ã* cause de travaux interminables, rues barrées, etc (et en prime, l'infrastructure des routes qui tombe en morceaux, donc toujours possible de recevoir un morceau de beton dans ton par brise ou qu'un viaduc s'écroule sur ta tête)... si cela te semble attrayant, Montréal est la ville pour toi!
</sarcasme extreme>
July 4th, 2011, 18:56 | #15 | |
formerly Contractor 6-8, CptPinard17eRAM
|
Quote:
Bookmarks |
|
|