Airsoft Canada
http://triggerairsoft.com/shop/

Go Back   Airsoft Canada > Discussion > Upgrades & Modifications
Home Forums Register Gallery FAQ Calendar
Retailers Community News/Info International Retailers IRC Today's Posts

Velocity upgrade

:

Upgrades & Modifications

Reply

Thread Tools
Old May 19th, 2010, 14:09   #1
Huge
formerly Huge94

Huge's Avatar

Velocity upgrade

Alright so yesterday I tried my new toy and was largely happy with its performance, although I found it a bit weak (chronied at around 275-280) which is ok in itself but for my style of play, I figured I needed more bang (and accuracy too).
My gun is a stock ICS M4 (metal) solid stock. I already have a silencer so I will get a longer inner barrel.

any suggestions for the spring and lenght of the inner barrel would be appreciated!
Huge is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 14:14   #2
flack

flack's Avatar

Salut!

Le canon d'une M4 fait 363mm, donc tu dois additionner la longueur de ton silencieux a 363mm pour savoir la longueur maximale que ton canon peux avoir sans dépasser!

N'oublis pas que tu dois avoir un cylindre ayant le même volume que le canon donc si jamais tu prend un canon de 455mm et plus tu dois prendre un cylindre "non-ported" voir ici :http://www.airsoftcanada.com/showthread.php?t=18038

Pour le spring, un m110 devrait t'amener juste sous 400fps si c'est ce que tu désir

Last edited by flack; May 19th, 2010 at 14:19.. Reason: typo
flack is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 14:26   #3
Huge
formerly Huge94

Huge's Avatar

cool, merci. Mon silencieux mesure 20cm donc en tout ça va être un gros 563mm si je comprend bien, donc un cylindre est de mise également!

Are Modify springs (S100 or S110) as reliable as Madbull, Prometheus etc.?

Last edited by Huge; May 19th, 2010 at 14:31..
Old May 19th, 2010, 14:30   #4
Shooting Addict
* KNOWN LIAR *

Shooting Addict's Avatar

Quote:
Originally Posted by Huge View Post
cool, merci.

Are Modify springs (S100 or S110) reliable too?
Yes they're reliable(from what I've expirenced)
You can tell a person over and over that 4 + 5 = 9 and show them the mechanics of how addition works, but at the end of the day when you look into their eyes you know damn well that in their heads they still see 4 + 5 = pineapple.
Quote:
Originally Posted by Wilson View Post
Harden the fuck up, you liberal pussies.
Shooting Addict is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 14:34   #5
Huge
formerly Huge94

Huge's Avatar

alright cool, so a longer inner barrel, a S110 spring and this cylinder http://www.airsoftparts.ca/store2/in...roducts_id=776

and I should be alright?
Old May 19th, 2010, 15:00   #6
Jagd
Jagdalex

Jagd's Avatar

Oublie ca mec un spring M110 si tu veux jouer Ã* l'intérieur en plus si tu t'achètes un Tight bore.

Si tu regardes le report sur airsoftparts.ca ca donne plus haut que 400 FPS.

Je pense que tu as juste un mega leak d'air Ã* quelque part dans ton gun et ce pour ca que tu as un fps aussi bas. En même temps tu perds de la constance et de la précision. Ce pas normal un M4 qui tire Ã* 280 FPS avec de la 0.2.

Sans leak avec un spring S90 tu devrais être autour de 325-330 FPS pour un M4. Avec un S100 365FPS. Donc check ton gun comme il faut, fait des test de compression avant de commencer Ã* investir aveuglément. Ca sert a rien d'upgrader ton spring si la compression est pas bonne et si tu as un leak, tu va tirer tout croche pareil...
Jagd is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 15:20   #7
CDN_Stalker
Official ASC Bladesmith

CDN_Stalker's Avatar

Send a message via MSN to CDN_Stalker
Quote:
Originally Posted by Huge View Post
alright cool, so a longer inner barrel, a S110 spring and this cylinder http://www.airsoftparts.ca/store2/in...roducts_id=776

and I should be alright?
You'd be getting yourself close to 400fps with those upgrades, which you might be going for, but your headroom will be reduced. From all the Modify springs I've installed, roughly a 90 will net around 330-340fps, a 100 will get you 360-370fps, so a 110............ plus a longer barrel (my MP5SD got a 20fps increase by putting in a 100mm longer barrel)......
CDN_Stalker is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 16:08   #8
flack

flack's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jagdalex View Post
Oublie ca mec un spring M110 si tu veux jouer Ã* l'intérieur en plus si tu t'achètes un Tight bore.

Si tu regardes le report sur airsoftparts.ca ca donne plus haut que 400 FPS.

Je pense que tu as juste un mega leak d'air Ã* quelque part dans ton gun et ce pour ca que tu as un fps aussi bas. En même temps tu perds de la constance et de la précision. Ce pas normal un M4 qui tire Ã* 280 FPS avec de la 0.2.

Sans leak avec un spring S90 tu devrais être autour de 325-330 FPS pour un M4. Avec un S100 365FPS. Donc check ton gun comme il faut, fait des test de compression avant de commencer Ã* investir aveuglément. Ca sert a rien d'upgrader ton spring si la compression est pas bonne et si tu as un leak, tu va tirer tout croche pareil...
Effectivement, je ne sais pas quel est le FPS stock d'un ICS mais c'est vrai que 280 c'est bas!

Si tu prévois changer de cylindre, je te suggère de prendre le reste qui vient avec (cylinder head, piston head au minimum) pour assurer la compatibilité des pièces... Déja que tu semble avoir un leak quelque part...

Si tu as l'argent je te suggère le kit de cylindre modify de airsoft parts, ça remplace toute les pièces de compression et jusqu'a présent j'ai eu aucun problème avec ma gearbox depuis que je l'ai installé et ma compression est parfaite.

Stalker is right, with a tightbore barrel this long and a m110 you will probably be over 400fps

Last edited by flack; May 19th, 2010 at 16:11..
Old May 19th, 2010, 16:12   #9
Huge
formerly Huge94

Huge's Avatar

Alright so a 90 seems more reasonable. I will also send the gun to a gundoc for a general checkup.

Flack, est-ce que c'est celui-ci ? http://www.airsoftparts.ca/store2/in...oducts_id=1105
Old May 19th, 2010, 16:18   #10
Jagd
Jagdalex

Jagd's Avatar

Quote:
Originally Posted by flack View Post
Effectivement, je ne sais pas quel est le FPS stock d'un ICS mais c'est vrai que 280 c'est bas!

Si tu prévois changer de cylindre, je te suggère de prendre le reste qui vient avec (cylinder head, piston head au minimum) pour assurer la compatibilité des pièces... Déja que tu semble avoir un leak quelque part...

Si tu as l'argent je te suggère le kit de cylindre modify de airsoft parts, ça remplace toute les pièces de compression et jusqu'a présent j'ai eu aucun problème avec ma gearbox depuis que je l'ai installé et ma compression est parfaite.

Stalker is right, with a tightbore barrel this long and a m110 you will probably be over 400fps
En effet le best c'est que tu te pogne un full kit de modify comme ca tu va être sur que tout fit check aussi le hop-up unit, c'est souvent de lÃ* que sa fuit! OUblie pas non plus que si tu fais les modif toi même, de mettre du locktite bleu sur les thread de la vis du piston head. J'ai faite cette erreur la de noob la première fois et mon piston head c'est détaché en pleine game! Y a fallut que je m'en rachète un autre, y était complètement finit...

Last edited by Jagd; May 19th, 2010 at 16:20..
Jagd is offline   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 16:24   #11
flack

flack's Avatar

yup c'est ce kit la, tu va pouvoir mettre un canon de M16 (509mm) je pense que c'est le plus long que tu peux aller avant davoir besoin d'un "bore-up kit"
ReplyTop

Go Back   Airsoft Canada > Discussion > Upgrades & Modifications

Bookmarks

Posting Rules