July 4th, 2011, 19:01 | #16 |
E-01
|
En effet. Une fois sorti de Montreal (Rive Nord, Rive Sud, Ouest de l'ile, etc) la situation s'ameliore -- en autant que tu ais pas a te tapper la ride pour une job Ã* Montreal (sinon tu passes 2 heures dans ta journée dans le trafic pour effectuer un trajet qui devrait prendre 20 minutes).
July 4th, 2011, 19:10 | #17 | |
formerly Contractor 6-8, CptPinard17eRAM
|
Quote:
July 4th, 2011, 19:12 | #18 | |
Quote:
July 4th, 2011, 19:19 | #19 |
Si on oublis ton projet quelques instants, ce ce serait quoi ton boulot de prédilection?
Honnêtement, le rapport coût de la vie vs qualité de vie est très bon au Québec (du moins, d'après ce que je me suis fait dire), mais tout dépend de ce que tu vise professionnellement. Avant de partir ton projet, ça va te prendre un boulot. Si tu veux être en région, le plus viable seraient probablement les jobs dans les diverses usines/industries qui te donneraient un salaire décent/bon, un horaire stable et divers avantage sociaux. Au final t'aurais du temps pour partir ton projet on the side et t'en occuper Ã* temps partiel le temps de voir si ça va décoller. Si tu veux être plus près des grand centres comme Montréal, pour avoir une vie digne de ce nom ça te prend un diplôme quelconque qui te permetterais de travailler dans les bureaux etc. Finances, informatique, et similaire. Par contre le train de vie est beacoup élevé/rapide, donc plus dur de s'occuper d'un projet comme ça Ã* mon avis. Parlant de diplôme, si tu en as, assure-toi qu'il est reconnu par le ministaire de ton pays/province d'acceuil! Dans tout les cas, si j'ai une chose Ã* dire, c'est n'arrive pas dans un nouveau pays avec seul projet de créer une entreprise pour un marché niche comme celui-ci, Ã* moins d'avoir déjÃ* beacuoup, beaucoup d'argent, qui te permetterais de vivre plusieurs mois/années sans aucun salaire. De se lancé comme ça c'est bien, mais si le bateau coule le prix Ã* payer peut être très dur Ã* digérer. Ca te prend une bonne bouée sauvetage! |
|
July 4th, 2011, 19:31 | #20 |
|
sans compter le fait que ça prends des années pouvoir immigrer au Canada ...du moins légalement
July 4th, 2011, 19:36 | #21 | |
formerly Botchbomber
|
Quote:
July 4th, 2011, 20:09 | #22 |
E-01
|
ça parrait? :P
tsé quand ça prend presque autant de temps du pont Ã* chez nous que de Sherbrooke Ã* Chambly... c'est pas normal.
July 4th, 2011, 20:25 | #23 |
Hummm...Trois-Rivières:loyer 5½=575$/mois, trajet pour aller au travail de 5minutes qui prend vraiment 5 minutes...C'est décidé je déménage jamais Ã* Montréal!!
|
|
July 4th, 2011, 20:29 | #24 | |
Quote:
La maison que je loue me coûte 500$ par mois Pis j'ai été a l'urgence vendredi, samedi et dimanche pis j'ai passé en 10 minutes chaque fois... Montréal? pus jamais!
July 4th, 2011, 20:38 | #25 |
Montréal c'est comme la p'tite grosse qui agit comme secrétaire/adjointe de bureau Ã* la job... elle est grosse, elle est laite et elle pue donc tu veux t'en tenir le plus loin possible (et surtout pas aller dedans!), mais en même temps ça lui arrive d'être utile de temps en temps donc faut pas être trop loin non plus.
Québec, c'est une MILF... même si elle a de l'âge, c'est quand même pas si pire et elle attrayante en ayant tout ce que tu peux vouloir
WTS: King Arms/Madbull Mk18 Mod1 - VFC Mk17 SCAR-H midcap mags, FDE - VFC Mk17 SCAR-H + PWS rail, FDE WTB/WTT: CSOR gear, BFG, Tyr, Crye, etc Last edited by Conker; July 4th, 2011 at 20:41.. |
|
July 4th, 2011, 20:40 | #26 | |
Quote:
July 4th, 2011, 20:50 | #27 |
Guest
|
Snakeshot; Parlez-vous Anglais? Les opinions presentees ici son't en plupart celles des Quebequois. Si vous demandez la meme question en Anglais, il y aurait beaucoup plus de reponses diverses.
Pardonez mon ecriture, ca fait une vingtainne d'annees que j'ecris en Francais. |
July 5th, 2011, 04:01 | #28 |
Que de contraire Drake, les grandes villes avec plein de pollution et loin du grand air, ça me dit rien du tout. Non moi ce que je recherche c'est une jolie petite ville, calme, ou il y aurais quand même pas mal de joueurs dans les environs et Ã* proximité d'une forêt.
July 5th, 2011, 04:24 | #29 |
Je tien compte de tes remarques MultipleParadox, c'est vrais que ce projet est risqué et long Ã* mettre en place mais je ne pense pas que ce soit impossible, cela marche bien avec le paintball et vous avez un truc formidable Ã* 2km de Montréal. Si cela marche pour le paintball, ça doit marcher pour l'airsoft, surtout que l'airsoft est beaucoup plus fun (avis personnel). Mon diplôme est un CESS (certificat d’étude secondaire supérieur), chez nous c'est le diplôme juste avant l'université, il me donne accès aux hautes écoles. Je crois qu'il a la même valeur chez vous mais il faudrait que je me renseigne, j'ai fait 6 années de vente et commerce et une 7ème gestion, donc le mieux serais de trouver un travail la dedans.
Ya pas de soucis MadMorbius, c'est plutôt Ã* moi de m'excuser vu que l'anglais est votre langue officiel. Pour en revenir Ã* ce que tu a dit, j'en suis conscient c'est pourquoi je vais essayer de leur en parler, je ne maitrise pas l'anglais Ã* 100% mais en traducteur devrais pouvoir m'aider.
July 5th, 2011, 08:57 | #30 | |
|
Quote:
Je ne cherche pas Ã* te décourager, mais bien t'informer face Ã* ce qui t'attends.
Bookmarks |
|
|