|
|||||||||
|
Home | Forums | Register | Gallery | FAQ | Calendar |
Retailers | Community | News/Info | International Retailers | IRC | Today's Posts |
|
Thread Tools |
January 23rd, 2009, 15:23 | #1 |
Finally moving in Montreal (in October) / en français aussi
Yes, finally.
I'm still in France and I'll be moving to Montreal in October 2009. I switch the flecktarn for a full OPS multicam outfit... four times the price of my former flecktarn gear but I just lokk so awesome . Tough I'll have to get something to put on the combat shirt in winter :smile: So question : did the regulation on replicas finally changed or anything ? Just to know if I can bring my SR25K (A&K) with me. __________________________________________________ _________________ Oui, enfin. Je suis encore en France et je déménage Ã* Montréal en Octobre 2009. J'ai changé le flecktarn pour du multicam... quatres fois le prix de mon ancienne tenue en fleck mais bon, je suis si beau comme ça Même s'il va me falloir trouver quelque chose Ã* me mettre sur le dos en hiver. :smile: Donc question : est-ce que la loi a changé dernièrement ? Juste pour savoir si je peux emmener le SR25 (A&K) avec moi. |
|
January 23rd, 2009, 15:25 | #2 |
Le Roi des poissons d'avril
|
Non. Tu vas devoir le vendre en France et te racheter quelque chose qui va te couter 1000x trop chère ici. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Bienvenue au Québec en passant! Tu immigre ici ou tu viens étudier?
January 23rd, 2009, 16:02 | #3 |
Etudes et qui sait ? Peut être que je resterai. Si je peux me dégoter un job correct je dirais pas non.
Je crois que ça va être démontage complet du SR25 et caché dans tout mon bazar informatique et métallique du déménagement. J'ai plus de 100 kg de matériel informatique, j'ai la place de planquer. C'est pas pire que de racheter Ã* X fois le prix. |
|
January 23rd, 2009, 16:07 | #4 |
Vicious MSPaint Wizard
|
Euh, tu risque ton visa la dessus. Sérieusement, mauvaise idée.
|
January 23rd, 2009, 16:09 | #5 | |
Quote:
January 23rd, 2009, 16:26 | #6 |
A ouais, j'avais pas penser Ã* ça... tant pis, je garderai ce que je peux garder, je revendrai le reste.
A tout hasard y a quoi comme boutiques ? |
|
January 23rd, 2009, 16:35 | #7 |
pour les boutique, la seule vraie bonne boutique c'est juste ici !!! dans les classified!
January 23rd, 2009, 16:37 | #8 |
boutique de airsoft a montréal? zéro :-(
tout se fais en ligne ou presque pour ce qui est du airsoft... sinon beaucoup de surplus militaire dans la région! |
|
January 23rd, 2009, 16:54 | #9 |
Le surplus militaire j'aime. Mais je crois pas que les joueurs apprécient que je joue avec un vrai C8 en 5.56 a lieu du 6mm. ^^
Reformulons donc : quelques boutiques canadiennes (ou en vente qui puisse arriver Ã* bon port) disponibles ? |
|
January 23rd, 2009, 21:36 | #10 |
Malheureusement, si ce que tu entends par boutique c'est un magasin en bonne et due forme avec des AEG en démo, oublie ça !
Ici, (presque) tout ce fait en ligne ou en personne vu la "zone grise" qui entoure le sport et certaines pièces d'équipement. Un collègue de la Réunion qui est lui aussi un airsofter avais peine Ã* croire Ã* quel point il est plus facile pour lui d'obtenir du matos sans tracas malgré les délais et coûts reliés au transport. Les accessoires comme les batteries, chargeurs, lunettes de visée, composantes internes ainsi que les vestes d'assault et uniforme devraient passer sans problèmes donc tout n'est pas perdu.
January 23rd, 2009, 21:59 | #11 | |
Quote:
ici c'est tres simple si tu fais tout bien dans l'ordre exact, sans discuter aucun des points suivants: 1-tu viens a une game te faire verifier ton age. 2-une fois que tu est 'age verified' sur ASC, tu as acces au classifieds et aux retailers. dedans tu peux acheter neuf et occasion. Quasiment aucun des ces retailers n'a de magasin public au Canada, et aucun a montreal. Sinon il te reste Uncompany, Ehobby asia et le reste pour tout ce qui est non restricted. tu peux amener tout sauf le lower receiver et/ou upper dependant le modele d'aeg que tu as, (+ quelques autres trucs qui sont interdits comme les silencieux et magasins avec balles apparentes.) et ca passera BEAUCOUP mieux si tu le mets tout demonte avec tout ton materiel dans le cargo de demenagement que si tu le prends avec toi dans l'avion.En ce moment il faudrait etre fou pour tenter ca voili, bienvenue!
Last edited by Jimski; January 23rd, 2009 at 22:03.. |
||
January 23rd, 2009, 22:57 | #12 | |
Quote:
@ Ninja_En_Shorts : Comme tu vas débarquer ici en automne (oublie aussi les shorts), tu aura amplement de temps pour règler la vérification d'age et t'équipper convenablement avant que les "skirmish" intérieures commencent (y'a quand même quelques scénario extérieurs en hiver si t'est du type sado-maso).
January 23rd, 2009, 22:59 | #13 |
Vicious MSPaint Wizard
|
Pouha, personnellement je ne risquerait pas l'import d'un AEG quasi complet, ca pourrait causer tout un tas de complications aux douanes meme si c'est relativement legal.
De toute facon, bonne chance pour trouver seulement un lower de SR25 au Canada... |
January 23rd, 2009, 23:44 | #14 |
Official Crybaby Chairsofter
|
Il a qu'a acheter une SR25 de chez CA ou G&P ou G&G dans les classifieds.
|
January 24th, 2009, 07:44 | #15 |
J'ai eu un G&P, maintenant j'ai un A&K, y a pas les marquages mais la qualité est lÃ* sur l'A&K, en externe comme dans la GB (de base guide ressort sur roulement, bearing, gears renforcés, j'aime), donc si je peux retrouver un A&K je sauterai dessus.
EDIT : Je vais peut être dire une connerie mais bon : personne n'as pensé Ã* demander Ã* un armurier s'il serait prêt Ã* vendre également des répliques d'airsoft ? D'après ce que vous m'avez dit il n'y a pas de boutique donc il faut faire les modifs internes soit même de toute façon. En ce qui me concerne du moment que je trouve mes répliques je me fiche de l'endroit où je les achète du moment que c'est légal.
Tous les jours nous nous endormons plus instruits mais pas forcément moins bêtes... I can do a CTRL+ATL+DEL on your gun ! Gun doc in Montreal on AEG, GBB, GBBR and Bolt rifle (gaz and spring) Heavy custom builder (including painting) Last edited by Ninja_En_Short; January 24th, 2009 at 07:51.. |
|
|
Bookmarks |
Thread Tools | |
|
|